Profil de Guinée
Index de Commerce
Electricité de Guinée
Evolution de la Mode
Les Ballets Africains
Media-Francais
Map Guinée
Nouvelles du Congrès


Guinea Profile
Business Index
A Success Story
About Guinea
About Conakry
Air Routes
Fashions, Textiles
Guinea History
Guinea Map
Hotels, Resorts
Les Ballets Africains
Scenic HIghlights
Showcase 2003
Tour Operators
Trade Mission USA

Maroc


6ème Symposium
Atteindre / Influencer
Royal Air Maroc

Cameroun


Un Paradis
Ecotouristique
Les Elephants
du Cameroun


v

Grâce à la carte prépayée internationale: CPI votre budget pour les appels internationaux est maîtrisé.

La carte prépayée Internationale; CPI - un service innovant pour alléger les contraites d'accès à l'international

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous au 45 03 06

Introduction

Les défies auxquels la Sotelgui a fait face au cours de l'année 2001 sont :

Accroître le taux de recouvrement

- Assainir le fichier des abonnés

- Intensifier la lutte contre la fraude

- Chercher le financement pour la mise en oeuvre des projets prioritaires. Les

trois premiers défies ont été relevés avec succès. La recherche de financement a été très ardue, mais concluante. De grands espoirs sont permis pour le démarrage imminent du projet d'extension du réseau GSM et son expansion dans les villes de l'intérieur du pays dans le cadre de la fourniture de la téléphonie cellulaire GSM, précisement à Kindia, Fria, Kamsar et Boké.

- La numérisation des principales artères de transmission pour accroître davantage l'accessibilité et la qualité de service.

- La fraude et la piraterie des lignes internationales à travers la destruction des infrastructures du réseau local ont provoqué une perte considérable.

- Les installations de la Sotelgui ont été entièrement détruites durant les attaques rebelles perpétrées sur la ville de Gueckedou. Il a fallu le courage et l'abnégation des technicians de la Sotelgui pour désenclaver cette zone sensible à travers l'installation des lignes déportées à partir de l'aranah. Les dégats causés sur les équipements de Guéckédou s'élèvent à plus de 650.000 dollars.

Accomplissements

Malgré le manque de financement, il y a eu des améliorations très substantielles :

Le regroupement a augmente de 75% par rapport à l'année précédente. Ce qui est le fruit d'intenses activités d'assainissement des fichiers d'abonnés toutes categories menées par les directions commerciales et de gestion des créances.

Le parc a augmenté de 5.000 abonnés (tous services confondus) par rapport a l'an 2000, malgré le manque d'extension urgente de ce service qui a connu un accueil très favorable du public.

L'amélioration du taux de recouvrement est une des preuves concrète de l'engagement total des travailleurs de la Sotelgui en faveur de la relance des activités de l'entreprise.

La ville de Boké a été finalement désenclavée au niveau du réseau public commuté. Ce qui veut dire que depuis juin 2001, les abonnés au câble ont l'accès automatique au réseau national de la Sotelgui.

Finalisation de l'option de justification des communications au niveau du système de facturation. Mise en place de l'option de coupure automatique. Mise en service du réseau informatique.

Activités en cours

Recherche de financement pour l'exécution des projets prochains de developpement.

Negociations avec les correspondants pour le règlement des décomptes internationaux &endash; Négociations avec les sociétés minières et industrielles (SMI) en vue de leur désenclavement.

Finalisation de projet d'interconnexion Sotelgui CBG/ Kamsar pour permettre l'accès au réseau public commuté de la Sotelgui aux abonnés de la cité de Kamsar.

Conclusion

La Sotelgui a evoluée dans des conditions très difficiles dues à la concurrence à laquelle elle doit faire face dans le même temps honorer ses obligations de fourniture de service téléphonique à l'intérieur du pays. L'année 2002 s'annonce avec beaucoup d'optimisme car d'immenses efforts ont été fournis dans l'assainissement de la gestion, la rentabilité pour un développement accru sera le mot d'ordre. Les principales actions prévues dans le courant de l'année 2002 seront essentiellement accès sur :

L'augmentation substantielle des capacités des réseaux fixes câbles et GSM.

La poursuite des activités d'amélioration de la qualité de service.

La mise en place des centres d'accueil clientèle.

La mise en place d'une politique commerciale adéquate à travers le rééquilibrage tarifaire.

Avec pour toile de fond, l'objectif de permettre à une population de plus en plus nombreuse d'avoir accès à l'outil téléphonique, tant a Conakry qu'à l'interieur du pays.

Très bientôt de nouveau

à la Sotelgui

La carte prépayée internationale

sécurise les clients pour les appels internationaux

-Accès direct et instantané à l'international à partir d'un poste téléphonique fixe, y compris les publiphones.

-Maîtrise du budget pour les appels internationaux.

-Pas de facture de consommation

-A partir du 3 avril 2002, toutes les lignes raccordées sur le réseau de câble auront une facilite d'accès direct à l'international, avec la carte prépayée internationale &endash; CPI.

 

Pour toutes informations complémentaires,
contactez-nous au 45 03 06.