Denis Dionne,
ATA Montréal

Index Francophone
SITV Montéal

Lettre
Photo

Pays africains
Benin
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cote d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Gabon
Guinee
Maison Afrique
Maroc.
Ouganda
Rwanda
Seychelles
Togo

Themes
Asie Francophone
Diouf Abdou
Faune
La francophonie
Le monde francophone
Mama Ethiopia
Media
Mode Cameroun
Mode Ghana
Mode Guinée
Nouveaux Horizons
Nouvelles Africaines
Photos mode
Senghor, Leopold

Canada
Québec 2008
Salon de Tourisme
Maison de l'Afrique



Paris Match


États-Unis: North American Airlines mettra fin au service régulier international vers Lagos, Accra et Georgetown

North American Airlines a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra fin au service régulier entre les États-Unis et les villes de Lagos, au Nigéria, d'Accra, au Ghana, et de Georgetown, au Guyana. Tous les vols de ces marchés se termineront d'ici le 20 mai 2008.

< North American dessert depuis longtemps le marché New York-Guyana, et nous avons été la première compagnie aérienne américaine en plusieurs décennies à assurer un service sans escale des États-Unis à l'Afrique subsaharienne >>, a affirmé Rob Binns, directeur en chef des activités commerciales et de planification. << Nous sommes heureux que tous ces marchés aient enregistrés les revenus que nous avions anticipés. Mais le prix en hausse du carburant nous empêche de pouvoir continuer à assurer la liaison entre ces marchés. Nos coûts de carburant aviation ont augmenté de 60 pour cent depuis notre arrivée sur les marchés africains en 2005. >>

<< C'était une décision difficile à prendre, surtout à la lumière de l'appui continu reçu des gouvernements et des voyageurs dans nos marchés africains >>, a mentionné M. Binns. << Nous avons aussi eu une excellente réaction de la part de nos clients pour notre service sans escale entre la ville de Georgetown et l'aéroport international John F. Kennedy depuis sa mise en service en 1999, et nous regrettons que ce soit la conjoncture économique qui nous force maintenant à mettre un terme à ces vols. >>

Tous les clients ayant déjà réservés leur place sur des vols supprimés de North American recevront un remboursement pour la partie non utilisée de leur réservation ou pourront choisir de voyager avant la fermeture des activités. Pour toute question ou demande de remboursement, veuillez contacter North American au +1-800-359-6222. À Accra, les clients peuvent composer le 21-911086 ; à Lagos, ils peuvent composer le 271-6380 et à Georgetown, ils peuvent composer le 227-5805. De plus amples renseignements sont aussi disponibles au www.flynaa.com.

<< La flotte moderne Boeing 757/767 de North American est très en demande, et nous réaffecterons ces appareils, de manière utile, au marché des vols charter >>, a déclaré M. Binns.

North American Airlines, Inc., société en propriété exclusive de Global Aero Logistics Inc., est une compagnie aérienne ayant un certificat de navigabilité des États-Unis qui offre des services de transport aérien partout dans le monde pour les clients commerciaux et militaires américains. Fondée en 1989, North American exploite une flotte de 10 avions de passagers.